Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 11:53

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre, Titelaine, une copine démo a lancé les ATC sur le forum de la lignée. Mais qu'est ce que c'est que ce truc?????

ATC veut dire "Artist Tradings Cards" et voilà son histoire :

Les Artist Tradings Cards également appelées Art Cards sont des cartes manuelles crées en 1988. En avril 1997, l'artiste suisse Vanci Stirnemann organisa une exposition à Zürich où il présenta les cartes qu'il avait réalisé. Cette exposition eut un tel succès que bon nombre de visiteurs ont souhaité acheter les cartes de Vanci.Mais l'artiste voulait absolument garder ce concept de cartes de collection, il a donc refusé de les vendre. Par contre, il a proposé aux visiteurs de réaliser leurs propres ATC et de venir les échanger. 

Cela implique qu'en aucun cas ces cartes ne sont vendues. Réalisées par des particuliers, elles sont simplement échangées une contre une directement ou par courrier sans recherche de valeur ni d'échange d'argent.

Les ATC peuvent être faites dans toutes les matières possibles et imaginables. Tous les styles sont acceptés ainsi que tous les supports. Elle peuvent être faites en série ou en exemplaire unique.

Par contre, il existe quelques contraintes techniques :

    - Les ATC doivent impérativement mesurer 2,5 x 3,5 inches soit 6,4 x 8,9 cm.

    - Au dos, elles doivent avoir les reseignement suivants : Nom de l'auteur, Ville et pays ou adresse de l'auteur si on le souhaite, L'adresse du blog de l'auteur, date de fabrication, titre de l'oeuvre (+ numéro X/Y si l'ATC est faite en série), la signature de l'artiste.

Je trouvais le concept sympa, je me suis donc inscrite à cet échange, nous sommes 5 par groupe. Par contre, je n'avais encore pas pris le temps de vous les montrer. Donc, aujourd'hui, je vous montre l'ATC que j'ai réalisé au mois de janvier sur le thème "Love red".

ATC-0611.JPG

Matériel utilisé :

- Cardtock : Brune dune, Bleu timide, Murmure blanc, Noir nu

- Papier à pailletes rouge

- Encreur : Bleu timide, Cerise carmin

- Perforatrice : Ornement, Coeur petit, Chouette en kit, Coeur à coeur, Coin arrondi 3/16"

- Tampon : Jolis ornements

- Divers : Colle liquide multi-usage, Doigt-éponges

Dans mes prochains articles, je vous montrerai ceux que j'ai reçu sur ce thème et je vous ferai une rétrospective des thèmes d'octobre, novembre et décembre.

Merci d'avance pour vos commentaires!!!!

Bon après-midi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je te propose d'en faire 5 en février et de les envoyer le 29, pas de thème particulier...ça te va? bizoos ^_^
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de soucis, c'est parti!!!!! Yessssss. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo pour cette première! j'adore les Atc...à quand un échange? bizoos
Répondre
S
<br /> <br /> Quand tu veux, je suis partante. Tu veux le faire sur un thème particulier? Tiens moi au courant. Je file faire mon article pour demain et après direction ton blog. Pas eu le temps d'aller voir<br /> ton journal Jar. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien cette carte toute simple ,mais jolie à regarder
Répondre
J
J'adore, c'est sympa
Répondre

Recherche

Démonstratrice stampin'up

Je suis démonstratrice stampin'up (n° 5001129) dans l'Ain donc si vous êtes interessée par les produits, si vous voulez réaliser une petite carte, une petite boite,.... n'hésitez pas à me contacter par mail : sophie.jean-luc@wanadoo.fr ou par téléphone au 06.22.76.43.95

Archives

La déclaration du coeur

Aimer ce que nous faisons

et partager ce que nous aimons,

tout en aidant les autres à créer en s'amusant

et à être fiers de leurs réalisations.

C'est là que nous faisons toute la différence!

Devenir démonstratrice!

Si vous souhaitez faire partie de ma lignée, vous n'avez qu'une seule chose à faire, cliquer ICI.

Catégories

Boutique en ligne

Pour passer une commande en ligne, cliquez sur SHOP

DBWS-shop.jpg

Catalogues en cours

Pour consulter les catalogues, un petit clic sur le titre et le tour est joué.

   - Catalogue 2018-2019

(1er juin 2018 au 3 juin 2019)

 

 

   - Catalogue Printemps/été 2019

 ( 3 janvier 2019 au 3 juin 2019)

 

   

 

Mes amies

Stéphany (ma NSP)

Val (ma marraine SU)

Alex

Sev

Anne

Marion

Vava